Fiches Génériques

Bienvenue dans le cœur du site :) Toutes les fiches de séries sont présentées ici, des dessins-animés aux petites séquences, en passant par les séries live (sentaï et tokusatsu). Les diverses sections présentent tous ces titres de notre enfance qui sont passés dans l’une ou l’autre des prestigieuses émissions que furent Récré A2, Les Visiteurs du Mercredi, Vitamines, Youpi, l'école est finie ! ou encore le Club Dorothée bien entendu, et bien d’autres.

Bon voyage dans le passer !

:devil Cliquer sur les fiches pour les avoir en entiers :devil




Trier par

Dragon Ball

AnimMix | Vu 46 fois | Note Aucune note
Dragon Ball
Nom original Dragon Ball (ドラゴンボール)
Origine Japon
Année de production 1986 - 1989
Production Tôei Animation, Bird Studio, Fuji TV
Nombre d'épisodes 153
Auteur manga Akira Toriyama
Réalisation Minoru Okazaki, Daisuke Nishio
Production Tokizô Tsuchiya, Kenji Shimizu
Scénarii Yasushi Hirano, Toshiki Inoue, Takao Koyama, ...
Planning Keizô Nanajô, Kôzô Morishita (ép. 132 à 153)
Chara-Design Minoru Maeda
Direction artistique Tadanao Tsuji, Yûji Ikeda (ép. 102 à 153)
Direction de l'écriture Takao Koyama
Musiques Shunsuke Kikuchi
Adaptation française Christine Fau, ...
Direction de doublage Pierre Trabaud
Gén. VF interpreté par Ariane Carletti
Gén. VO interpreté par Hiroki Takahashi (OP), Ushio Hashimoto (ED)


1ère diffusion hertzienne 2 mars 1988 (TF1 - Club Dorothée)
1ère diff. Cable/Sat/TNT 17 octobre 1993 (TMC - Récré Kids)
Rediffusions 22 décembre 1990 (TF1 - Club Dorothée Samedi)
1994 (TF1 - Club Dorothée Avant l'Ecole) puis 1995 (TF1 - Club Dorothée)
septembre 1998 (RTL9)
dès 1999 (Mangas)
janvier 2001 (AB1)
2007 (MCM)
décembre 2008 (IDF1)
3 janvier 2011 (Game One)


Sortie en VHS fin des années 80 (Dagobert Vidéo - Club Dorothée)
décembre 1999 (Manga Power)
Sortie en DVD 2002 (Mangas)
17 février 2010 (AB Vidéo - édition collector)


Histoire :

Son Gokû est un petit garçon doté d'une queue de singe qui vit tout seul dans la montagne depuis la mort de son grand-père. Sa rencontre avec Bulma va alors changer sa vie. Celle-ci est en effet à la recherche des sept boules de cristal qui permettent, une fois réunies, d'appeler le dragon Sheron afin d'exaucer n'importe quel vœu.
Tout en recherchant ces fameuses boules, Son Gokû fera son apprentissage de la vie tout en affrontant de nombreux dangers... le voleur Yamcha, le méchant roi Pilaf, l'armée du Ruban rouge seront autant de défis pour notre petit héros ! Mais Son Gokû deviendra surtout l'élève du vieux (mais ô combien pervers) Tortue Géniale, avec lequel il va développer ses talents innés de combattant. Il fera ensuite la connaissance de Krilin et les deux jeunes élèves vont alors s'entraîner dur pour le Grand Tournoi des Arts Martiaux, une manifestation qui a lieu tous les 5 ans avant que ne se profile la menace de Satan Petit Cœur...

Docteur Slump

AnimMix | Vu 50 fois | Note Aucune note
Docteur Slump
Dr Slump (Dr.スランプ, Dr Suranpu?), ou Docteur Slump (ドクタースランプ, Dokutā Suranpu), est un manga d'Akira Toriyama paru entre 1980 et 1985 dans l'hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. La publication française aux éditions Glénat reprend les 18 volumes tankōbon originaux.

La série remporte le prix Shōgakukan en 1982 dans la catégorie Shōnen.

Histoire :

Le Docteur Slump (de son vrai nom Senbei Norimaki) crée un androïde qui a les traits d'une jeune fille de 13 ans et décide de la tester en l'insérant dans la vie du village Pingouin en la présentant comme sa sœur Aralé. Cependant, celle-ci possède des supers pouvoirs (force, vitesse, intelligence) ainsi qu'une grande naïveté, et va chambouler la vie du village habité par des êtres quelque peu extravagants… Le but inavoué de Senbei est d'épouser Midori Yamabuki, la ravissante institutrice de l'école du village Pingouin.

Dino-Riders

AnimMix | Vu 42 fois | Note Aucune note
Dino-Riders
Dino Riders (Dino-Riders) est une série télévisée d'animation américano-canadienne en 14 épisodes de 23 minutes, créée par Paul Kirschner, produite par Marvel Productions, animée en Corée du Sud par Hanho Heung-Up et AKOM et diffusée entre le 2 octobre et le 31 décembre 1988 en syndication.

En France, les treize premiers épisodes ont été diffusés en 1989 sur TF1 et rediffusés sur La Cinq.

Histoire :

La série raconte l'histoire des Valoriens, une paisible race d'humains aux pouvoirs télépathiques dont la planète, Valoria, est menacée par l'invasion de l'Empire Rulon, une race animale humanoïde belliqueuse et cruelle. 400 survivants Valoriens seulement parviennent à s'échapper grâce à l'expérimental S.T.E.P. (Space-Time Energy Projector pour "projecteur d'énergie espace-temps") et se retrouvent propulsés sur la planète Terre, alors en période Jurassique. Cependant, l'Empereur Krulos et ses principaux lieutenants se retrouvent accidentellement projetés à leur tour sur la planète Terre par le rayon du S.T.E.P.

À nouveau face-à-face dans cet outre-monde, les Valoriens et les Rulons vont une fois de plus se livrer bataille. Coincés dans cette planète sauvage, les combattants n'ont d'autres choix que de recruter les dinosaures comme montures, qu'ils vont alors, tels des véhicules, équiper de blindage et d'armes lourdes, notamment des canons laser.

Si les Valoriens utilisent leur pouvoir télépathique pour dompter et domestiquer les dinosaures, en revanche Krulos et ses troupes ont recours au contrôle mental. Les dinosaures servant les Rulons sont capturés grâce à des pièges et sont immédiatement coiffés de lourds casques métalliques - les boîtes à crâne - contenant le dispositif asservissant. Ces casques de contrôle deviennent une cible de premier ordre pour les Valoriens qui n'ont alors plus qu'à débarrasser les dinosaures de leur dispositif pour leur rendre leur liberté et se soulever contre leurs maîtres indélicats.

Angie détective en herbe

AnimMix | Vu 37 fois | Note Aucune note
Angie détective en herbe
Diffusions
1ère diffusion hertzienne 19 janvier 1990 (La Cinq - Youpi ! L'école est finie)
1ère diff. Cable/Sat/TNT octobre 1994 (TMC - Récré Kids)
Rediffusions 2000 à 2003 (Mangas)
1997 (AB Cartoons)
2001 (Club RTL)

Histoire :

Angie Airinton est une jeune petite fille maligne, qui se retrouve un beau jour sur les traces d'un voleur. Très perspicace, elle déjouera ainsi un complot contre la Reine d'Angleterre. Elle prend alors goût aux enquêtes, et dès que quelque chose lui paraît louche, elle s'y attaque sans hésiter. Elle vient ainsi en aide à Scotland Yard et permet l’arrestation de nombreux bandits et autres pickpockets...

Angie a souvent l'occasion de collaborer avec un commissaire de police peu efficace et son bel assistant, Mickaël. Elle peut aussi compter sur son ami Franck pour la sortir de certaines situations périlleuses.