Fiches Génériques

Bienvenue dans le cœur du site :) Toutes les fiches de séries sont présentées ici, des dessins-animés aux petites séquences, en passant par les séries live (sentaï et tokusatsu). Les diverses sections présentent tous ces titres de notre enfance qui sont passés dans l’une ou l’autre des prestigieuses émissions que furent Récré A2, Les Visiteurs du Mercredi, Vitamines, Youpi, l'école est finie ! ou encore le Club Dorothée bien entendu, et bien d’autres.

Bon voyage dans le passer !

:devil Cliquer sur les fiches pour les avoir en entiers :devil






Trier par

Flo et les Robinson suisses

AnimMix | Vu 20 fois | Note Aucune note
Flo et les Robinson suisses
Flo et les Robinson Suisses (家族ロビンソン漂流記 ふしぎな島のフローネ, Kazoku Robinson Hyōryūki Fushigi na Shima no Furōne, Les Chroniques de la Famille Robinson : Flone de l'Île Mystérieuse) est un anime japonais en 50 épisodes de 20 minutes, créé en 1981 par Oshirô Kuroda d'après le livre Le Robinson suisse de Johann David Wyss. Produit par Nippon Animation, en France la série a été diffusée à partir du 19 décembre 1987 sur la Cinq, dans l'émission Youpi ! L'école est finie1, au Club Dorothée, puis plus récemment sur Mangas.

Histoire :

En 1860, la famille Robinson s'apprête à quitter la Suisse pour commencer une nouvelle vie en Australie. Le couple travaille dans le domaine médical, puisque la mère de famille est infirmière et son compagnon est médecin. Le continent manquant cruellement de main-d’œuvre dans ce domaine, Ernst Robinson est appelé pour y exercer ses fonctions... C'est donc ainsi qu'ensemble, sa femme Anna, leurs enfants Franz, Flo et Jack et lui-même embarquent sur un navire. Il se nomme le "Black Burn Rock" et doit les conduire sur le continent Australien. Au cours du voyage, fort long, ils rencontrent toutes sortes de personnes avec lesquelles ils sympathisent. Mais une tempête vient secouer l'Océan Indien et entraînera le naufrage du bateau. C'est par chance que les Robinson survivent et parviennent à quitter la carcasse du navire à bord d'un radeau crée de leurs mains pour accoster sur une île à proximité. L'île est déclarée déserte.

Mais cette famille suisse ne perdra pas espoir et arrivera à surmonter de dures épreuves telles que le climat tropical très difficile, la dangereuse faune qui occupe la forêt, la maladie mais aussi le fait d'être coupés du monde, tout en tenant scrupuleusement à jour un calendrier, si bien qu'à l'épisode 15 durant lequel la famille construit sa maison dans un arbre, il est question de faire des cadeaux pour l'anniversaire d'un membre de la famille, la date du jour donné étant le mercredi 23 janvier 1861, ce qui permet de déduire que leur partance pour l'Australie s'est déroulée en 1860.

Jusqu'au jour où ils font la rencontre de deux autres naufragés, le marin Mr Morton et le petit Tom-Tom qui leur seront d'une grande aide. Ce sera en travaillant ensemble qu'ils pourront quitter cette île et espérer un jour retrouver la civilisation.

La série Flo et les Robinson Suisses fait partie de la saga World Masterpiece Theater qui continua à adapter des romans pour la jeunesse jusqu'en 2009.

Ewoks

AnimMix | Vu 89 fois | Note Aucune note
Ewoks
Ewoks (Star Wars: Ewoks) est une série télévisée d'animation américano-canadienne diffusée en 1985 et inspirée des personnages créés par George Lucas pour la saga Star Wars .

Elle raconte les exploits de Wicket et de sa tribu Ewok avant les événements du Retour du Jedi et les téléfilms L'Aventure des Ewoks et sa suite La Bataille d'Endor.

Histoire :

La série raconte les aventures des Ewoks sur la lune forestière d'Endor avant l'arrivée de l'Empire. Les aventures sont surtout axées sur Wicket qui est adolescent et ses amis Kneessa, Latara et Teebo. Ils aideront leurs ainés à se défendre contre leurs ennemis les Duloks et la sorcière Morag.

Emi magique

AnimMix | Vu 47 fois | Note Aucune note
Emi magique
Emi magique (魔法のスターマジカルエミ, Mahō no sutā majikaru Emi, litt. Emi magique la star de la magie) est une série d'animation japonaise du genre magical girl, en 38 épisodes de 22 minutes, créée en 1985.

Histoire :

Mai Kazuki est une jeune fille passionnée de magie voulant faire partie de la troupe de ses grands-parents, les Magies Carottes. Un jour, elle aperçoit un lutin sous forme d'esprit qui s'incarne dans une vieille peluche. Il lui remet un bracelet permettant de la transformer en une magicienne d'exception.

Elle fait donc ses preuves lors d'un de leurs spectacles sous le nom d'Emi. Elle devient en très peu de temps une star grâce au célèbre producteur Bartholomé. Mais à l'école de la vie comme à celle de la magie, les difficultés sont nombreuses.

Embrasse-moi Lucile

AnimMix | Vu 81 fois | Note Aucune note
Embrasse-moi Lucile
Embrasse-moi Lucile (愛してナイト, Aishite Naito, littéralement Aime-moi mon chevalier) est une série animée japonaise de Tōei Animation en 42 épisodes diffusée pour la 1re fois au Japon le 1er mars 1983.

En France, elle a été diffusée à partir du 15 janvier 1988 dans l'émission Youpi ! L'école est finie sur La Cinq, puis rediffusée sous le titre Lucile, amour et rock’n roll dans le Club Dorothée de 1991 au 29 août 19971 sur TF1, et en 2004 sur France 5 dans l'émission Midi les Zouzous.

Le manga est maintenant édité en France par Tonkam.

Histoire :

Lucile est une jeune fille qui vit avec son père : M. Duronchon qui est veuf depuis la naissance de sa fille et qui tient un restaurant d'okonomiyaki. Il est très protecteur vis-à-vis d'elle et ne supporte pas de la voir parler avec des garçons, ni même qu'elle rentre tard.

Lucile suit des cours du soir tout en aidant son père au restaurant, au début de la série elle est amoureuse de Tristan, le compositeur du groupe de rock les Bee Hive 2.

Elle fait la connaissance du petit Benjamin et de son chat Roméo, à qui elle s'attache très vite, car le petit garçon n'a pas de maman et est élevé par son grand frère Matthias (Lucile n'apprendra que plus tard que c'est le même Matthias qu'elle a rencontré et giflé par deux fois). Matthias est aussi le chanteur des Bee Hive et Lucile au fil du temps aura de plus en plus de sentiments envers lui, ce qui fait que Tristan et lui deviendront rivaux alors qu'ils sont très amis. Tristan ira même jusqu'à quitter le groupe pendant un certain temps, mais finalement quand il comprendra que Lucile est réellement très amoureuse de son meilleur ami, acceptera de s'effacer. Pendant ce temps, Lucile doit affronter Marika, une fille qui est amoureuse de Tristan et qui pense que Lucile est une très sérieuse rivale.

Après de multiples rebondissements et alors qu'ils se seront même séparés une fois, Matthias et Lucile finiront par se retrouver et c'est avec l'accord du père de Lucile qui au début refusait catégoriquement que sa fille épouse un chevelu, qu'ils se fianceront juste avant le dernier concert des Bee Hive avant leur tournée aux États-Unis.

Lucile restera donc avec le petit Benjamin, pour aider son père au restaurant attendant avec impatience le retour de son futur mari qui sera Matthias.