Fiches Génériques

Bienvenue dans le cœur du site :) Toutes les fiches de séries sont présentées ici, des dessins-animés aux petites séquences, en passant par les séries live (sentaï et tokusatsu). Les diverses sections présentent tous ces titres de notre enfance qui sont passés dans l’une ou l’autre des prestigieuses émissions que furent Récré A2, Les Visiteurs du Mercredi, Vitamines, Youpi, l'école est finie ! ou encore le Club Dorothée bien entendu, et bien d’autres.

Bon voyage dans le passer !

:devil Cliquer sur les fiches pour les avoir en entiers :devil






Trier par

À plein gaz

AnimMix | Vu 52 fois | Note Aucune note
À plein gaz
1ère diffusion hertzienne 11 mars 1990 (La Cinq - Youpi!)
1ère diff. Cable/Sat/TNT 1994-1995 (TMC - Récré Kids)
Rediffusions 17 février 1992 (TF1 - Club Dorothée Vacances)
Mars 2003 (Mangas)
Juillet-Août 2006 (Mangas)

Histoire :

En rentrant chez eux, un soir après le dîner, Teddy Santarini (Taka en VO) et sa mère Isabelle sont attaqués par une bande de motards. Ils sont alors secourus par un mystérieux jeune homme... Santarini apprend le lendemain qu'il s'agit en fait d'un pilote professionnel qui porte le même prénom que lui, un certain Teddy Tojo, de l'équipe des Rayons Bleus. Au cours d'un duel opposant les deux Teddy, Santarini dérape en plein virage et perd la course. Il se promet alors de devenir pilote professionnel, comme l'autre Teddy. C'est le début d'une longue série de compétitions...

Ce n'est pas un hasard si Teddy Santarini et Teddy Tojo portent le même prénom. En fait, ils ont plus que cela en commun : ce sont également deux garçons nés le même jour et dans la même clinique... Un hasard ? Non, car en réalité, peu après leur naissance, les deux bébés ont malencontreusement été échangés à cause d'un incendie dans leur maternité. Ainsi, comme dans la série Nathalie et ses amis, ils ont, sans le savoir, échangé leur destin. Tojo s'est retrouvé dans une riche famille tandis que Santarini a dû supporter le caractère grincheux de son insupportable mère. De plus, Santarini n'a pas eu de père puisque Isabelle ne s'est jamais remariée depuis la mort de son mari (18 ans avant le début de la série). Dès le premier épisode, Teddy et sa mère accueillent un troisième membre dans la famille : Alexandre. En fait, c'est un cousin germain qui a le même âge que Teddy. Il vivait à la campagne et sa mère a donc demandé à Isabelle de l'accueillir afin qu'il puisse faire des études universitaires. Lui aussi s'intéresse à la moto.

Parmi les autres personnages, il y a Mia, la sœur de Teddy Tojo. Un jour, Teddy Santarini lui sauva la vie alors qu'elle était victime du groupe de motards qui avait attaqué Teddy et sa mère dans le premier épisode. Depuis, Mia est amoureuse de son sauveur. Mais elle n'est pas la seule, Nathalie est aussi amoureuse de lui. Cette dernière est une infirmière et a soigné Teddy après une chute en moto. Elle aussi adore ce sport et participe à des courses.

Nell

AnimMix | Vu 44 fois | Note Aucune note
Nell
Nell (さすらいの少女ネル, Sasurai no shōjo Nell) est une série télévisée d'animation japonaise en 26 épisodes de 26 minutes, adaptée du roman Le Magasin d'antiquités de Charles Dickens, produite par Dax International et diffusée entre le 25 octobre 1979 et le 1er mai 1980 sur TV Tokyo.

En France, la série a été diffusée à partir de février 1989 sur FR3.

Histoire

Nell est une jeune fille qui vit avec son grand-père, monsieur Trent, et l'aide à tenir une boutique dans Londres. Le père de Nell est mort quelques années plus tôt, et sa mère ainsi que son grand frère Mario sont partis vivre ailleurs, ne s'entendant pas avec son grand-père. Mais suite à un emprunt qu'il n'a put rembourser, monsieur Trent doit céder sa boutique à Kilp, un usurier avide et sans scrupules. Nell et son grand-père décident alors de s'enfuir, sans voir signé le droit de cession, et partent à la recherche de la mère de Nell sur les routes anglaises.

Pif et Hercule

AnimMix | Vu 181 fois | Note Aucune note
Pif et Hercule
Pif et Hercule est une série télévisée d'animation française en 130 épisodes de treize minutes adaptée de la bande dessinée des aventures de Pif le beagle et Hercule le chat, et diffusée à partir du 9 octobre 1989 dans l'émission Avant l'école sur TF1.

Histoire :


S'il y en a deux qui s'entendent comme chien et chat, c'est bien Pif et Hercule ! Pif, chien malicieux et sympathique, est en totale opposition avec son compère, le chat Hercule, bagarreur, roublard et un peu voyou et dont il doit régulièrement tempérer les nombreuses gaffes. Ensemble, sans cesse à se chamailler, souvent pour des motifs futiles, ils vivent des aventures amusantes, entourés d'une ribambelle de personnages amis ou ennemis, à l'instar de Grotalent, Grochoux ou encore Farfouille, et les trois voleurs : Cicéron, Busard et Gorille.

Ninja Boy

AnimMix | Vu 67 fois | Note Aucune note
Ninja Boy
Origine: Japon
Année de production 1983-1984
Production Group TAC, Studio Galop
Nombre d'épisodes 24
Auteur manga Yû Azuki

Histoire :

Benjamin (Kagemaru en VO - surnommé Kabamaru, terme qu'on peut traduire par "le glouton") est un jeune ninja sauvage, farouche, idiot et qui a passé toute son enfance dans les montagnes. Orphelin depuis son plus jeune âge, il fut éduqué par un grand-père tyrannique, le vieux Théo (Saizô), et n'avait qu'un seul ami qu'il considérait comme son frère : Guillaume (Hayate). Mais le grand-père de Benjamin mourut soudainement (en s'étranglant avec un morceau de gâteau de riz coincé en travers de sa gorge !). C'est alors la grand-mère Élodie (Ran Ookubo), directrice de l'École de la Forêt, qui prend en charge le jeune garçon et le conduit chez elle, en ville. Là, Benjamin fait la rencontre d'Agnès (Mai), l'unique petite fille d'Élodie, qui est également orpheline. Ils vont ensemble à l'École de la Forêt, dans la même classe de seconde.

Benjamin devient vite populaire en sauvant King Kong (Cirakawa), une brute du club de judo, qui était accroché aux aiguilles de la grande horloge du lycée ! Il fait également la connaissance de Maryline (Kaoru), une jolie blonde (la meilleure amie d'Agnès) et de Romuald Merlin (Shizune), un garçon fragile, calme, modéré, aux longs cheveux noirs (disons simplement efféminé) et dont Agnès est amoureuse. La popularité de Benjamin entraîne une forte jalousie de la part du lycée voisin où la directrice, madame Venin (Sû Matsuno), veut absolument avoir le petit-fils de Théo dans son lycée. Que d'aventures toutes plus loufoques les unes que les autres...