Fiches Génériques

Bienvenue dans le cœur du site :) Toutes les fiches de séries sont présentées ici, des dessins-animés aux petites séquences, en passant par les séries live (sentaï et tokusatsu). Les diverses sections présentent tous ces titres de notre enfance qui sont passés dans l’une ou l’autre des prestigieuses émissions que furent Récré A2, Les Visiteurs du Mercredi, Vitamines, Youpi, l'école est finie ! ou encore le Club Dorothée bien entendu, et bien d’autres.

Bon voyage dans le passer !

:devil Cliquer sur les fiches pour les avoir en entiers :devil






Trier par

G.I. Joe

AnimMix | Vu 32 fois | Note Aucune note
G.I. Joe
G.I. Joe : Héros sans frontières (G.I. Joe: A Real American Hero) est une série d'animation américaine basée sur la gamme de figurines Hasbro et la BD mensuelle de Marvel Comics. Le dessin animé est diffusé pour la première fois en 1983 en mini-série à cinq épisodes, suivie d'une deuxième en 1984, et devient une série quotidienne de 1985 à 1986. Un film est également sorti en 1987.

Ron Friedman crée la série G.I. Joe pour la télévision. Co-produite par Sunbow et Marvel et distribuée par Claster Television, l'animation était réalisée par la Tōei animation et parfois AKOM.

La série a été doublée au Québec et diffusée d'abord à partir du 9 novembre 1985 sur certaines chaînes du réseau Pathonic, puis à partir du 28 juin 1986 à Télé-Métropole. La série a aussi été doublée en France, et diffusée tous les samedis à partir du 11 avril 1987 sur TF1. Rediffusion à partir du 9 septembre 1987 dans le Club Dorothée sur TF1.

Muscleman

AnimMix | Vu 27 fois | Note Aucune note
Muscleman
Muscleman (キン肉マン, Kinnikuman) est un manga de type shōnen, publié à l'origine dans le Weekly Shonen Jump entre 1979 et 1987. Il a été créé par Yoshinori Nakai et Takashi Shimada, qui travaillent ensemble sous le nom de plume Yudetamago.

Face au succès du manga, une adaptation en anime de 137 épisodes diffusé entre le 3 avril 1983 et le 1er octobre 1986 au Japon, a vu le jour.

En France, il a été diffusée dans l'émission du Club Dorothée à partir du 22 mars 1989, avec un générique interprété par Bernard Minet. Toutefois seuls 49 épisodes ont été diffusés sur 104 ayant été doublés, le CSA ayant demandé l'arrêt de la série (Communiqué no 81 du 15 avril 1990, l'un des personnages de celle-ci arborant un svastika, ce qui fut interprété comme un symbole nazi, ce personnage occupant, en outre, un rôle positif dans la série).

Une seconde série de (47 épisodes), faisant directement suite à la première, a été diffusée entre 1991 et 1992.

Une troisième série a été produite en 2001, mettant en scène le fils de Muscleman, elle est l'adaptation de la suite du manga.

En 1985, la série remporte le prix Shōgakukan dans la catégorie enfant.

Histoire :

Prince héritier de la planète Muscla, Suguru (alias Muscleman), lorsqu'il n’est encore qu’un bébé, se voit par erreur projeté par le vide-ordure hors du vaisseau spatial de ses parents (confondu avec un porcelet), alors que celui-ci passe au large de la planète Terre.

De nombreuses années plus tard, Suguru a grandi, est devenu un citoyen japonais comme les autres, et occupe le poste de président du club des mangeurs de viande. Pourtant un événement va bouleverser sa routine, un engin spatial vient à s'écraser sur la terre, et son occupant, un petit être qui ressemble fort a Suguru, Mitsu, se présente à lui et lui révèle ses origines royales. Après avoir échoué dans sa tentative de ramener Muscleman sur sa planète natale, Mitsu va appuyer celui-ci dans sa quête de devenir un super héros.

Le problème est que Muscleman est particulièrement maladroit, très laid, un brin stupide et de surcroît peu courageux.

Les Popples

AnimMix | Vu 19 fois | Note Aucune note
Les Popples
Les Popples (Popples) de l'anglais "Pop" [petite explosion, s'ouvrir tout d'un coup,...] est une série télévisée d'animation franco-américano-japonaise en 23 épisodes de 24 minutes, créée par Jean Chalopin. En France, la série a été diffusée à partir du 8 septembre 1986 sur TF1 dans l'émission La Vie des Botes. Au Québec, la série a été diffusée sur Canal Famille.

La série a fait l'objet d'un remake en 2015 sous le nom Popples.

Histoire :

Destinée aux jeunes enfants, cette série met en scène les Popples, créatures magiques, poilues et colorées, qui vivent cachées dans la maison de Billy et Bonnie, seuls enfants ayant connaissance de leur existence. Les adultes ne doivent rien savoir sur les Popples car c'est un secret. À aucun moment on ne voit le visage des adultes

Prince Hercule

AnimMix | Vu 18 fois | Note Aucune note
Prince Hercule
Le Prince Hercule (ビックリマン, Bikkuriman) est un anime japonais en 75 épisodes de 25 minutes réalisé par Yukio Kaizawa, et diffusé entre le 11 octobre 1987 et le 2 avril 1989 sur TV Asahi.

Il est suivi de Shin Bikkuriman diffusé d'avril 1989 à août 1990, de Super Bikkuriman diffusé de mai 1992 à avril 1993, de Bikkuriman 2000 diffusé de novembre 1999 à février 2001, et de Happy Lucky Bikkuriman diffusé d'octobre 2006 à septembre 2007.

Histoire :

Genki est le garçon le plus chanceux du monde. Un jour lui et son ami Gero voient sept étoiles filantes tomber du Ciel. Plus que curieux, ils décident alors de chercher ces fameuses étoiles filantes. En chemin ils rencontrent la belle Séraphine qui, elle, doit trouver les sept gardiens légendaires (qui sont en réalité les étoiles filantes). Genki et Gero décident alors de l'accompagner dans sa quête. Mais,entre la guerre opposant, les démons (menés par leur roi Chronos) et les anges (menés par la Princesse Diana), la Reine Noire qui transforme les anges en démons et la fameuse recherche des sept gardiens... C'est pas facile tous les jours !