Fiches Génériques

Bienvenue dans le cœur du site :) Toutes les fiches de séries sont présentées ici, des dessins-animés aux petites séquences, en passant par les séries live (sentaï et tokusatsu). Les diverses sections présentent tous ces titres de notre enfance qui sont passés dans l’une ou l’autre des prestigieuses émissions que furent Récré A2, Les Visiteurs du Mercredi, Vitamines, Youpi, l'école est finie ! ou encore le Club Dorothée bien entendu, et bien d’autres.

Bon voyage dans le passer !

:devil Cliquer sur les fiches pour les avoir en entiers :devil






Trier par

Embrasse-moi Lucile

AnimMix | Vu 99 fois | Note Aucune note
Embrasse-moi Lucile
Embrasse-moi Lucile (愛してナイト, Aishite Naito, littéralement Aime-moi mon chevalier) est une série animée japonaise de Tōei Animation en 42 épisodes diffusée pour la 1re fois au Japon le 1er mars 1983.

En France, elle a été diffusée à partir du 15 janvier 1988 dans l'émission Youpi ! L'école est finie sur La Cinq, puis rediffusée sous le titre Lucile, amour et rock’n roll dans le Club Dorothée de 1991 au 29 août 19971 sur TF1, et en 2004 sur France 5 dans l'émission Midi les Zouzous.

Le manga est maintenant édité en France par Tonkam.

Histoire :

Lucile est une jeune fille qui vit avec son père : M. Duronchon qui est veuf depuis la naissance de sa fille et qui tient un restaurant d'okonomiyaki. Il est très protecteur vis-à-vis d'elle et ne supporte pas de la voir parler avec des garçons, ni même qu'elle rentre tard.

Lucile suit des cours du soir tout en aidant son père au restaurant, au début de la série elle est amoureuse de Tristan, le compositeur du groupe de rock les Bee Hive 2.

Elle fait la connaissance du petit Benjamin et de son chat Roméo, à qui elle s'attache très vite, car le petit garçon n'a pas de maman et est élevé par son grand frère Matthias (Lucile n'apprendra que plus tard que c'est le même Matthias qu'elle a rencontré et giflé par deux fois). Matthias est aussi le chanteur des Bee Hive et Lucile au fil du temps aura de plus en plus de sentiments envers lui, ce qui fait que Tristan et lui deviendront rivaux alors qu'ils sont très amis. Tristan ira même jusqu'à quitter le groupe pendant un certain temps, mais finalement quand il comprendra que Lucile est réellement très amoureuse de son meilleur ami, acceptera de s'effacer. Pendant ce temps, Lucile doit affronter Marika, une fille qui est amoureuse de Tristan et qui pense que Lucile est une très sérieuse rivale.

Après de multiples rebondissements et alors qu'ils se seront même séparés une fois, Matthias et Lucile finiront par se retrouver et c'est avec l'accord du père de Lucile qui au début refusait catégoriquement que sa fille épouse un chevelu, qu'ils se fianceront juste avant le dernier concert des Bee Hive avant leur tournée aux États-Unis.

Lucile restera donc avec le petit Benjamin, pour aider son père au restaurant attendant avec impatience le retour de son futur mari qui sera Matthias.

Dragon Ball Z

AnimMix | Vu 117 fois | Note Aucune note
Dragon Ball Z
Dragon Ball Z (ドラゴンボールZ(ゼット), Doragon Bōru Zetto, abréviation commune DBZ) est une série télévisée d'animation japonaise adaptée de la franchise Dragon Ball d'Akira Toriyama et produite par Toei Animation. Cette série fait suite à l’anime Dragon Ball et adapte les vingt-six derniers volumes du manga, publiés de 1988 à 1995.

La série a été initialement diffusée le 26 avril 1989 sur Fuji Television, au Japon. Elle a remplacé l'heure de diffusion de son prédécesseur et a été diffusée en 291 épisodes de 25 minutes jusqu'à la dernière diffusion le 31 janvier 19961. Une version remastérisée et remontée en 167 épisodes (159 en VO), intitulée Dragon Ball Z Kai, a été diffusée du 5 avril 2009 au 28 juin 2015.

Une suite alternative, intitulée Dragon Ball GT, a été diffusée du 7 février 1996 au 19 novembre 1997. Une suite directe au manga, intitulée Dragon Ball Super, est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur Fuji TV.

Histoire :

ragon Ball Z se déroule cinq ans après le mariage de Son Goku et de Chichi, désormais parents de Son Gohan. Raditz, un mystérieux guerrier extraterrestre, frère de Son Goku, arrive sur Terre pour retrouver Goku. Ce dernier apprend qu'il vient d'une planète de guerriers redoutables dont il ne reste plus que quatre survivants.

Dragon Ball

AnimMix | Vu 168 fois | Note Aucune note
Dragon Ball
Nom original Dragon Ball (ドラゴンボール)
Origine Japon
Année de production 1986 - 1989
Production Tôei Animation, Bird Studio, Fuji TV
Nombre d'épisodes 153
Auteur manga Akira Toriyama
Réalisation Minoru Okazaki, Daisuke Nishio
Production Tokizô Tsuchiya, Kenji Shimizu
Scénarii Yasushi Hirano, Toshiki Inoue, Takao Koyama, ...
Planning Keizô Nanajô, Kôzô Morishita (ép. 132 à 153)
Chara-Design Minoru Maeda
Direction artistique Tadanao Tsuji, Yûji Ikeda (ép. 102 à 153)
Direction de l'écriture Takao Koyama
Musiques Shunsuke Kikuchi
Adaptation française Christine Fau, ...
Direction de doublage Pierre Trabaud
Gén. VF interpreté par Ariane Carletti
Gén. VO interpreté par Hiroki Takahashi (OP), Ushio Hashimoto (ED)


1ère diffusion hertzienne 2 mars 1988 (TF1 - Club Dorothée)
1ère diff. Cable/Sat/TNT 17 octobre 1993 (TMC - Récré Kids)
Rediffusions 22 décembre 1990 (TF1 - Club Dorothée Samedi)
1994 (TF1 - Club Dorothée Avant l'Ecole) puis 1995 (TF1 - Club Dorothée)
septembre 1998 (RTL9)
dès 1999 (Mangas)
janvier 2001 (AB1)
2007 (MCM)
décembre 2008 (IDF1)
3 janvier 2011 (Game One)


Sortie en VHS fin des années 80 (Dagobert Vidéo - Club Dorothée)
décembre 1999 (Manga Power)
Sortie en DVD 2002 (Mangas)
17 février 2010 (AB Vidéo - édition collector)


Histoire :

Son Gokû est un petit garçon doté d'une queue de singe qui vit tout seul dans la montagne depuis la mort de son grand-père. Sa rencontre avec Bulma va alors changer sa vie. Celle-ci est en effet à la recherche des sept boules de cristal qui permettent, une fois réunies, d'appeler le dragon Sheron afin d'exaucer n'importe quel vœu.
Tout en recherchant ces fameuses boules, Son Gokû fera son apprentissage de la vie tout en affrontant de nombreux dangers... le voleur Yamcha, le méchant roi Pilaf, l'armée du Ruban rouge seront autant de défis pour notre petit héros ! Mais Son Gokû deviendra surtout l'élève du vieux (mais ô combien pervers) Tortue Géniale, avec lequel il va développer ses talents innés de combattant. Il fera ensuite la connaissance de Krilin et les deux jeunes élèves vont alors s'entraîner dur pour le Grand Tournoi des Arts Martiaux, une manifestation qui a lieu tous les 5 ans avant que ne se profile la menace de Satan Petit Cœur...

Docteur Slump

AnimMix | Vu 115 fois | Note Aucune note
Docteur Slump
Dr Slump (Dr.スランプ, Dr Suranpu?), ou Docteur Slump (ドクタースランプ, Dokutā Suranpu), est un manga d'Akira Toriyama paru entre 1980 et 1985 dans l'hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. La publication française aux éditions Glénat reprend les 18 volumes tankōbon originaux.

La série remporte le prix Shōgakukan en 1982 dans la catégorie Shōnen.

Histoire :

Le Docteur Slump (de son vrai nom Senbei Norimaki) crée un androïde qui a les traits d'une jeune fille de 13 ans et décide de la tester en l'insérant dans la vie du village Pingouin en la présentant comme sa sœur Aralé. Cependant, celle-ci possède des supers pouvoirs (force, vitesse, intelligence) ainsi qu'une grande naïveté, et va chambouler la vie du village habité par des êtres quelque peu extravagants… Le but inavoué de Senbei est d'épouser Midori Yamabuki, la ravissante institutrice de l'école du village Pingouin.