Fiches Génériques

Bienvenue dans le cœur du site :) Toutes les fiches de séries sont présentées ici, des dessins-animés aux petites séquences, en passant par les séries live (sentaï et tokusatsu). Les diverses sections présentent tous ces titres de notre enfance qui sont passés dans l’une ou l’autre des prestigieuses émissions que furent Récré A2, Les Visiteurs du Mercredi, Vitamines, Youpi, l'école est finie ! ou encore le Club Dorothée bien entendu, et bien d’autres.

Bon voyage dans le passer !

:devil Cliquer sur les fiches pour les avoir en entiers :devil






Trier par

Cobra

AnimMix | Vu 109 fois | Note Aucune note
Cobra
Cobra (スペースコブラ, Space Kobura) ou Cobra Space Adventure est une série d'animation japonaise en 31 épisodes de 24 minutes, créée par Akio Sugino et Osamu Dezaki d'après le manga du même nom par Buichi Terasawa. Elle fut diffusée à partir du 7 octobre 1982 sur Fuji Television et en France à partir du 20 février 1985 dans l'émission Cabou Cadin sur Canal+.

Après avoir diffusé la série d'OVA (animation vidéo originale) Cobra: The Animation (2008-2009), la chaîne japonaise BS11 présente le 2 janvier 2010 une nouvelle série d'animation de treize épisodes du même nom.

Histoire :


Lors d'une séance de rêve artificiel, un homme nommé Johnson retrouve la mémoire : il découvre qu'il est en réalité l'aventurier mythique et supposé mort dénommé Cobra. Il s'aperçoit ensuite que son bras gauche dissimule une arme redoutable, le « rayon Delta » ou Psychogun, une arme unique qu'il est le seul à posséder.

Après avoir retrouvé son identité, Cobra décide qu'il est temps de reprendre sa vie de flibustier de l'espace recherché par la Police galactique. Aux côtés d'Armanoïde, sa fidèle coéquipière androïde à la personnalité féminine, il parcourt l'espace à bord de son vaisseau spatial futuriste, l'un des plus rapides de la galaxie, en quête d'aventures, de richesses, et de conquêtes féminines, son activité favorite...

Au fil de ses nombreuses aventures, Cobra sera notamment confronté à ses anciens ennemis les Pirates de l'espace — avec à leur tête le mystérieux Homme de verre, puis Salamandar, tentera de retrouver le fabuleux trésor du capitaine Nelson (légué par ce dernier à ses trois ravissantes filles) et disputera une partie effrénée de Rugball1 (un mélange ultra-violent de baseball et de football américain) pour démasquer les activités d'un criminel.

Clémentine

AnimMix | Vu 127 fois | Note Aucune note
Clémentine
Clémentine est une série télévisée d'animation franco-japonaise en 39 épisodes de 22 minutes, créée par Bruno-René Huchez et diffusée à partir du 2 octobre 1985 sur Antenne 2 dans l'émission Récré A2. Au Québec, la série a été diffusée sur Radio-Québec.

Le dessin animé est diffusé intégralement par Black Box en streaming légal et gratuit.

Histoire :

Clémentine est une jeune fille rêveuse et joyeuse. Son père, aviateur, l’emmène faire un tour en avion mais un incident se produit et l’avion s’écrase au sol ! Cet accident provoqué par le démon Malmoth prive la petite Clémentine de l’usage de ses jambes. C'est alors qu'Héméra, la fée dans sa bulle bleue, apparaît à son chevet pour lui proposer de vivre de merveilleuses aventures en voyageant à travers le monde (où elle retrouve l'usage de ses jambes le temps d'un rêve).

Malmoth envoie tour à tour ses sbires (métamorphosés en humains pour l'occasion) qui poursuivront Clémentine dans ses rêves, elle même aidée par Hélice, le chat au bonnet de pilote. Battus, les envoyés du démon redevenaient "des grouillants", baignant dans la fosse marécageuse de Malmoth. Malheureusement, le lendemain venu, Clémentine se retrouve à chaque fois de son côté toujours en fauteuil roulant. Mais elle finira dans le dernier épisode par vaincre le démon et se réveillera alors guérie !

Cathy la petite fermière

AnimMix | Vu 126 fois | Note Aucune note
Cathy la petite fermière
Cathy la petite fermière (牧場の少女カトリ, Makiba no Shōjo Katori, littéralement Katri, la fille des prés) est une série d'animation japonaise en 49 épisodes de 22 minutes créée en 1984.

En France, la série a été diffusée à partir du 6 juin 1987 dans l'émission Youpi ! L'école est finie sur La Cinq.

Histoire

915, l’Europe est en Guerre. Cela fait trois ans déjà que la mère de Cathy (Katri Ukomeni en VO) est partie pour l'Allemagne et que personne n'a plus eu de nouvelles d'elle. La Finlande étant sous domination russe, nul ne sait quand elle pourra enfin revoir sa petite fille qui vit maintenant avec ses grands parents. Le malheur voulant que ceux-ci aient fait une mauvaise récolte et que leur seule vache ait été tuée par un ours, les voilà aux prises avec de graves problèmes financiers.

Cathy décide alors pour les aider, d'aller travailler comme gardienne de bétail chez Mr et Mme Récola, dans une ferme d'un village voisin. Puis, Cathy ayant montré de grandes aptitudes dans le domaine scolaire, elle partira chez Mme Kansuella, afin de s'occuper de l'éducation de son fils...

Caroline et le poudrier magique

AnimMix | Vu 688 fois | Note Aucune note
Caroline et le poudrier magique
Caroline (ひみつのアッコちゃん, Himitsu no Akko-chan) est une série d'animation japonaise par Toei Animation en trois générations : 94 épisodes diffusés à partir du 6 janvier 1969, 61 épisodes à partir du 9 janvier 1988 et 44 épisodes à partir du 5 avril 1998.

En France, 52 épisodes de la deuxième série ont été doublés et diffusés à partir du 5 avril 1990 sur TF1.

Histoire :

Caroline est une fillette de 10 ans. Son père est journaliste et sa mère dessinatrice. Un jour, sa mère un peu maladroite casse un miroir ayant appartenu à Caroline et auquel elle tenait beaucoup (il lui fut rapporté d'un voyage de son père aux indes). Elle enterre donc le miroir dans son jardin et ses larmes versées sur cette tombe font apparaître la reine du pays des miroirs en pleine nuit. Elle lui confie un nouveau miroir en forme de poudrier magique pour avoir pris soin du précédent pendant toutes ces années. Ce poudrier magique lui permet de se transformer en ce qu'elle veut (animal, objet, personnage imaginaire ou réel, etc) en prononçant la formule "Petit poudrier, petit poudrier, transforme-moi en…" . Toutefois, elle ne doit en aucun cas en parler à qui que ce soit, car sinon elle ne pourra plus jamais se regarder dans la glace (pas de reflet dans le miroir). Sa vie va devenir bien mouvementée grâce à ce poudrier.