Fiches Génériques

Bienvenue dans le cœur du site :) Toutes les fiches de séries sont présentées ici, des dessins-animés aux petites séquences, en passant par les séries live (sentaï et tokusatsu). Les diverses sections présentent tous ces titres de notre enfance qui sont passés dans l’une ou l’autre des prestigieuses émissions que furent Récré A2, Les Visiteurs du Mercredi, Vitamines, Youpi, l'école est finie ! ou encore le Club Dorothée bien entendu, et bien d’autres.

Bon voyage dans le passer !

:devil Cliquer sur les fiches pour les avoir en entiers :devil






Trier par

Astro le petit robot

AnimMix | Vu 75 fois | Note Aucune note
Astro le petit robot
Astro, le petit robot est une série de shōnen mangas d'Osamu Tezuka publiée entre 1952 et 1968. L'histoire se focalise sur les aventures d'un jeune robot nommé Astro et une sélection de personnages apparaissant tout au long des épisodes.

Histoire :

Astro Boy est une série de science-fiction se déroulant dans un monde futuriste dans lequel les robots coexistent avec les humains. Elle est basée sur les aventures d'Astro Boy (souvent et simplement nommé « Astro »), un puissant robot créé par le chef du Ministère de la Science, Docteur Tenma (alias 'Dr. Astor Boyton II' dans la version anglaise des années 1960) pour remplacer son fils Tobio ('Thomas' dans la version française des années 1960 ; 'Toby' dans la version anglaise des années 1980 et dans le film de 2009), mort dans un accident de voiture (qui a fugué dans l'anime de 2003 ; évaporé dans le film de 2009). Dr Tenma construit Astro à l'image de Tobio et l'élève par amour comme il l'aurait fait avec son véritable fils Tobio. Mais il réalise bientôt que le robot ne peut combler le vide qu'a laissé son fils, car Astro ne pouvait ni exprimer les traits de caractère d'un humain, ni vieillir comme le fait tout humain. Dans l'édition originale de 1960, Tenma rejette Astro et le vend à un cruel directeur de cirque, Hamegg.

Plus tard, on s'aperçoit qu'Astro a été doté de pouvoirs hors du commun et d'une capacité exceptionnelle à se battre. Astro combat le mal, le crime et l'injustice. La plupart de ses ennemis sont des robots qui haïssent les humains, qui sont devenus fous, ou des envahisseurs extraterrestres. Presque tous les épisodes impliquaient Astro dans un combat avec d'autres robots.

Alice au pays des merveilles

AnimMix | Vu 47 fois | Note Aucune note
Alice au pays des merveilles
Alice au pays des merveilles (ふしぎの国のアリス - Fushigi no kuni no Arisu) est une série télévisée d'animation nippo-ouest-allemande en 52 épisodes de 22 minutes, créée d'après le roman éponyme et diffusée entre le 26 mars 1983 et le 10 octobre 1984 sur TV Osaka.

En France, la série a été diffusée à partir du 22 septembre 19851 sur TF1.
Rediffusion à partir du 25 décembre 1989 dans Youpi ! L'école est finie sur La Cinq.
Rediffusion sur France 3. Au Québec, elle a été diffusée sur Radio-Canada.

En 2008, Studio 100 fait acquisition de la société allemande EM.Entertainment qui était jusqu'alors propriétaire de la série télévisée

Histoire :

Cette série met en scène les mésaventures d'une petite fille curieuse, Alice, qui suit un lapin blanc dans un terrier et découvre le pays des merveilles. Elle y rencontrera des personnages étranges comme la reine de cœur, un dodo, une chenille bleue, un chat mystérieux et bien d'autres.

Albator 84

AnimMix | Vu 42 fois | Note Aucune note
Albator 84
Albator 84 (わが青春のアルカディア 無限軌道SSX Waga seishun no Arukadia - Mugen kidō SSX) est une série d'anime japonaise en 22 épisodes de 24 minutes, créée par Leiji Matsumoto.

Histoire :

Bien que cette série ait été créée après Albator, le corsaire de l'espace (diffusée en 1978, et également nommée Albator 78 par opposition à Albator 84), les événements qui s'y passent se déroulent quelques années avant ceux de la précédente série.

Dans un futur lointain, l'Atlantis, vaisseau banni de la Terre, parcourt l'espace à la recherche de la « planète idéale ». Son équipage est confronté aux redoutables Humanoïdes (Illumidas), les maîtres de la galaxie, qui asservissent les planètes et exterminent ceux qui leur résistent. Mais les pires ennemis sont peut-être les Terriens résignés ou complices de ces Humanoïdes, comme Monsieur Zon, un ingénieur vendu à l'envahisseur et ennemi juré d'Albator.

Adrien le sauveur du monde

AnimMix | Vu 147 fois | Note Aucune note
Adrien le sauveur du monde
Adrien le sauveur du monde (魔神英雄伝ワタル, Mashin Eiyūden Wataru, "Wataru la légende du héros magique et divin") est un anime japonais en 45 épisodes d'une vingtaine de minutes chacun diffusé pour la première fois en France le 30 mai 1990 sur la chaîne TF1 dans le Club Dorothée. La série sera ensuite rediffusée sur La Cinq et plus tard sur la chaîne Mangas et AB cartoons.

Histoire :

Alors qu'il est en route pour l'école, Adrien Lemaire (Wataru) un jeune garçon d'une dizaine d'années, trouve sur son chemin au lac des Sylphes un étrange collier de pierres rouges. Il décide d'en faire don à l'esprit du lac et finit par arriver en retard à l'école. Lors d'un concours de pâte à modeler, Adrien fabrique un robot et se rend compte que le collier de pierres est dans sa poche, sans vraiment chercher à comprendre comment l’objet est arrivé jusqu’à lui, il met le collier autour du cou de son robot et remporte le concours. Sur le chemin du retour il s'arrête au lac des Sylphes et baptise son robot : Lutinor (Ryujinmaru). C'est alors qu'un grand dragon vert surgit du lac et emporte Adrien dans un autre monde. On lui apprend alors qu'il est l'élu attendu de tous et qu'il doit sauver le monde du seigneur des démons : le maître des portes Dorkoudar. Celui-ci a rendu la montagne sacrée invivable et l'arc-en-ciel qui l'entoure gris. Adrien doit lui rendre ses couleurs et pour cela défaire les 7 mondes qui composent la montagne de la tyrannie des sbires de Dorkoudar (Doakuder).

On lui remet une armure et une épée : Darandole. Dans son périple il sera aidé par son robot Lutinor qui prendra vie, d'un maître samouraï, Jibaro (Shibaraku), et d'une jeune princesse ninja, Edwina (Himiko). Ils croiseront le chemin d’Alcali, un drôle d’oiseau qui semble savoir beaucoup de choses sur la montagne sacrée et son tyran…