Fiches Génériques

Cobra

Information sur le fichier multimédia
Date : 26/09/2019 Par : AnimMix Vu : 38 fois
0 Note
Cobra (スペースコブラ, Space Kobura) ou Cobra Space Adventure est une série d'animation japonaise en 31 épisodes de 24 minutes, créée par Akio Sugino et Osamu Dezaki d'après le manga du même nom par Buichi Terasawa. Elle fut diffusée à partir du 7 octobre 1982 sur Fuji Television et en France à partir du 20 février 1985 dans l'émission Cabou Cadin sur Canal+.

Après avoir diffusé la série d'OVA (animation vidéo originale) Cobra: The Animation (2008-2009), la chaîne japonaise BS11 présente le 2 janvier 2010 une nouvelle série d'animation de treize épisodes du même nom.

Histoire :


Lors d'une séance de rêve artificiel, un homme nommé Johnson retrouve la mémoire : il découvre qu'il est en réalité l'aventurier mythique et supposé mort dénommé Cobra. Il s'aperçoit ensuite que son bras gauche dissimule une arme redoutable, le « rayon Delta » ou Psychogun, une arme unique qu'il est le seul à posséder.

Après avoir retrouvé son identité, Cobra décide qu'il est temps de reprendre sa vie de flibustier de l'espace recherché par la Police galactique. Aux côtés d'Armanoïde, sa fidèle coéquipière androïde à la personnalité féminine, il parcourt l'espace à bord de son vaisseau spatial futuriste, l'un des plus rapides de la galaxie, en quête d'aventures, de richesses, et de conquêtes féminines, son activité favorite...

Au fil de ses nombreuses aventures, Cobra sera notamment confronté à ses anciens ennemis les Pirates de l'espace — avec à leur tête le mystérieux Homme de verre, puis Salamandar, tentera de retrouver le fabuleux trésor du capitaine Nelson (légué par ce dernier à ses trois ravissantes filles) et disputera une partie effrénée de Rugball1 (un mélange ultra-violent de baseball et de football américain) pour démasquer les activités d'un criminel.