Fiches Génériques

Merveilleuse Creamy

Information sur le fichier multimédia
Date : 27/09/2019 Par : AnimMix Vu : 35 fois
0 Note
Creamy, merveilleuse Creamy (魔法の天使クリィミーマミ, Mahō no Tenshi Kurīmī Mami, littéralement L'ange magique Creamy Mami), est une série animée de magical girl produite par le Studio Pierrot à partir de 1983.

En France, le dessin-animé a été diffusé à partir du 29 avril 1988 sur La Cinq dans l'émission Youpi ! L'école est finie sous le titre Creamy, merveilleuse Creamy. Rediffusion sous le titre Creamy, adorable Creamy à partir du 19 juin 1994 dans Club mini sur TF1. Rediffusions sous ce nouveau titre sur TMC Monte Carlo et Mangas.

Elle connut trois adaptations en OAV et parut dans d'autres productions spéciales du Studio Pierrot. Un manga en trois volumes, avec un scénario de Ito Kazunori et des dessins de Yuuko Kitagawa est également sorti pendant la diffusion de la série originale. C'était la première série de magical girl produite par le Studio Pierrot2, et la première à être conçue par Akemi Takada. En 2005, un sondage de TV Asahi sur les 100 meilleures séries animées de tous les temps plaça Mahō no Tenshi Creamy Mami à la 82e place.

Histoire :

Yū Morisawa est une fillette de 10 ans ordinaire, jusqu'au jour où elle voit un vaisseau spatial dans le ciel. Emmenée à l'intérieur, elle fait la connaissance de Pino Pino qu'elle aide à retrouver l'Étoile Merveilleuse (Feather Star) en détruisant un nuage de mauvais rêve dans le vaisseau. Pour la remercier, il lui donne un pendentif renfermant des formules et une baguette magique qui lui serviront pendant un an.

Malheureusement Sisi et Sinon, deux chats qui veillent sur elle, n'arrivent à lire qu'une seule formule magique : celle pour se transformer en adolescente de 16 ans. Alors que Yū, transformée, se promène en ville, elle entre par hasard dans un studio de télévision où on lui propose de chanter en remplacement de Ayase Megumi. Ce fut un succès éclatant grâce à sa magie. Elle poursuivra sa carrière, non sans réticences, sous le pseudonyme de Creamy Mami. Durant toute l'année, elle rencontrera des habitants de l'Étoile merveilleuse et des créatures surnaturelles. Elle continuera sa carrière de chant tout en acceptant d'autres contrats: danseuse ou encore actrice dans des séries TV ou films. Lorsqu'elle est en Creamy et que celle-ci rencontre Ōtomo Toshio, elle essaye souvent de l'interroger au sujet de "Yu" pour savoir ce qu'il pense d'elle. Celui-ci répond que pour lui, elle n'a pas d'importance ce qui met souvent en colère Yu. Aussi, Yu prétend être une fan de Creamy mais est en fait seulement là pour assurer le spectacle. Seulement, vers le début de la série, Ayase Megumi remarque que Yu est toujours dans les parages lorsque Creamy est là. Elle décide alors de la piéger mais cela ne fonctionnera pas. Elle essaiera à nouveau de la piéger en lançant un défi à Yu: elle devra chanter avec Creamy sur scène. Mais grâce à Sisi et Sinon, Yu réussit à monter sur scène en même temps que "Creamy" (en fait, ce fut juste un hologramme de Creamy). Au milieu de la série, Ōtomo Toshio finit par découvrir le secret en voyant Yu se transformer. Heureusement, Ōtomo Toshio accepte de se faire effacer la mémoire pour permettre à Yu de récupérer ses pouvoirs. La série continue donc avec d'autres contrats acceptés par Creamy. Au dernier spectacle, celle-ci fait un discours pour remercier toute la production Parthenon et à ceux et celles qui l'on soutenu. Yu, ainsi n'a plus de pouvoirs magiques et Ōtomo Toshio se rappelle de tous. Il passera plus de temps avec Yu.