Fiches Génériques

Dino-Riders

Information sur le fichier multimédia
Date : 12/10/2019 Par : AnimMix Vu : 79 fois
0 Note
Dino Riders (Dino-Riders) est une série télévisée d'animation américano-canadienne en 14 épisodes de 23 minutes, créée par Paul Kirschner, produite par Marvel Productions, animée en Corée du Sud par Hanho Heung-Up et AKOM et diffusée entre le 2 octobre et le 31 décembre 1988 en syndication.

En France, les treize premiers épisodes ont été diffusés en 1989 sur TF1 et rediffusés sur La Cinq.

Histoire :

La série raconte l'histoire des Valoriens, une paisible race d'humains aux pouvoirs télépathiques dont la planète, Valoria, est menacée par l'invasion de l'Empire Rulon, une race animale humanoïde belliqueuse et cruelle. 400 survivants Valoriens seulement parviennent à s'échapper grâce à l'expérimental S.T.E.P. (Space-Time Energy Projector pour "projecteur d'énergie espace-temps") et se retrouvent propulsés sur la planète Terre, alors en période Jurassique. Cependant, l'Empereur Krulos et ses principaux lieutenants se retrouvent accidentellement projetés à leur tour sur la planète Terre par le rayon du S.T.E.P.

À nouveau face-à-face dans cet outre-monde, les Valoriens et les Rulons vont une fois de plus se livrer bataille. Coincés dans cette planète sauvage, les combattants n'ont d'autres choix que de recruter les dinosaures comme montures, qu'ils vont alors, tels des véhicules, équiper de blindage et d'armes lourdes, notamment des canons laser.

Si les Valoriens utilisent leur pouvoir télépathique pour dompter et domestiquer les dinosaures, en revanche Krulos et ses troupes ont recours au contrôle mental. Les dinosaures servant les Rulons sont capturés grâce à des pièges et sont immédiatement coiffés de lourds casques métalliques - les boîtes à crâne - contenant le dispositif asservissant. Ces casques de contrôle deviennent une cible de premier ordre pour les Valoriens qui n'ont alors plus qu'à débarrasser les dinosaures de leur dispositif pour leur rendre leur liberté et se soulever contre leurs maîtres indélicats.